La forêt communale, d’une surface de 335.42 hectares étant susceptible d’aménagement, d’exploitation régulière ou de reconstitution, elle relève du régime forestier.
Cette forêt est gérée suivant un aménagement approuvé par le conseil municipal et arrêté par le Préfet en date du 15/05/2008.

Conformément au plan de gestion de cet aménagement, l’agent patrimonial de l’ONF propose, chaque année, les coupes et les travaux pouvant être réalisés pour optimiser la production de bois, conserver une forêt stable, préserver la biodiversité et les paysages.

L’affouage, qui fait partie intégrante de ce processus de gestion, est un héritage des pratiques communautaires de l’ancien régime que la commune souhaite préserver.

Pour chaque coupe de la forêt communale, le conseil municipal a décidé d’affecter tout ou partie de son produit au partage en nature entre les bénéficiaires de l’affouage pour la satisfaction de leurs besoins domestiques, et sans que ces bénéficiaires ne puissent vendre les bois qui leur ont été délivrés en nature (article L.243-1 du code forestier).

L’affouage étant partagé par foyer, seules les personnes qui possèdent ou occupent un logement fixe et réel dans la commune sont admises à ce partage.

Inscriptions en Mairie jusqu’au 15 décembre 2019.