Félix " MUJŌ "

Bravo ! Vous venez de trouver l’artiste 8/15 ! 

Ouvrez l’oeil pour trouver les artistes … et contempler l’invisible !

Félix  » MUJŌ « 

Ma rencontre avec le graffiti m’amène à visiter des lieux isolés et oubliés. L’activité humaine s’est arrêtée ; la nature, lentement, silencieusement, a repris ses droits. Explorer ces environnements s’apparente à une quête dans laquelle on trouve ce que l’on ne cherchait pas.

C’est ce parcours exploratoire que je retranscris dans ma pratique. Lors de sessions de travail longues et méditatives, je peins des formes abstraites automatiques. Le hasard joue un rôle central, je m’abandonne au geste pour m’approcher d’un état de transe.

J’y retrouve par ces gestes libérés, une manière d’ouvrir un passage vers l’inconscient, de m’adonner à l’errance… comme lors de mes promenades. Ma pratique de la peinture dans l’espace public, la cocréation au travers de projets pédagogiques, m’a mené à lier la peinture, l’humain et l’environnement. J‘accorde une grande importance à créer une connexion entre mes productions et le contexte dans lequel elles naissent.

L’exposition de ces peintures à l’espace public me permet de les rendre accessibles et visibles au plus grand nombre. Le dialogue qu’elles suscitent chez les spectateurs occupe une part importante dans mon processus de création. Depuis septembre 2023, je partage un atelier avec deux artistes dont le mur est le support de prédilection également (Vincent Jacquin « Small Studio » et Julie Mélin « La lettre à la main »). Cette installation me permet d’occuper un lieu adapté à la production, à l’expérimentation (nous avons consacré un pan de mur à la peinture murale).

Je suis également membre de l’association Superseñor, atelier de micro-édition et d’impression artisanale.