Informations zone bleue – stationnement

La zone bleue en centre ville va être mise en activité à partir du 4 juillet 2022.

Une zone bleue pourquoi ?

Pour améliorer les conditions de stationnement au centre-ville et faciliter l’accès à nos commerces de proximité, écoles, tout en permettant le stationnement des riverains en soirée.

La zone bleue permettra d’augmenter la rotation des véhicules dans des zones fortement fréquentées.

Cette rotation doit permettre d’éviter le stationnement anarchique (même très court) sur les trottoirs et ainsi améliorer la sécurité des piétons.

 

Une zone bleue c’est quoi ?

C’est un espace de stationnement gratuit mais limité dans le temps. Elle répond à une norme européenne et est matérialisée par un marquage bleu au sol et des panneaux de signalisation.

 

Zone bleue, mode d’emploi :

 

  • La zone bleue se situe dans un périmètre marqué par des panneaux d’entrée et de sortie de zone rappelant la durée maximale de stationnement autorisé. Entre ces panneaux les places de stationnement sont matérialisées en bleu sur le sol.

  • Un disque de stationnement doit être apposé de façon visible sur la face interne du pare-brise du véhicule, après avoir indiqué son heure d’arrivée.

Attention : Vous ne pouvez pas rester stationné sur le même emplacement en modifiant votre heure d’arrivée.

 

Et si on dépasse la durée prévue ?

En utilisant les places de stationnement en zone bleue, vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation. Dans le cas contraire vous risquez une verbalisation d’un montant de 35 euros (dépassement de la durée maximum ou absence de disque)

Pour rappel, sur l’ensemble du territoire communal, le stationnement des véhicules est interdit en dehors des places matérialisées ou aménagées à cet effet. Pour le bien de tous, veillez à vous stationner sur des emplacements autorisés.

Concernant la durée des stationnements, il existera 3 horaires différents sur la commune :  20 min, 1h30 et 3h00.

La durée en vigueur dans la zone de stationnement sera indiquée sur les panneaux d’entrée de la zone bleue concernée.

 

 

0 Partages
0 Partages