Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du COVID-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.
Par ailleurs, vous pouvez être accompagné pour adapter votre activité à la situation sanitaire.
On vous présente l’ensemble des mesures que vous pouvez solliciter selon votre situation !
Ouverture d’un guichet unique à destination de tous les chefs d’entreprise du Doubs
La CCI du Doubs et la CMA, en lien étroit avec la Préfecture du Doubs et Grand Besançon Métropole, ont mis en place une cellule unique d’écoute afin d’accompagner au mieux les chefs d’entreprise dans cette nouvelle période de fermeture des commerces.
En plus des difficultés liées à leur fermeture, il n’est pas toujours facile pour les entreprises d’accéder à des informations claires, fiables et de savoir à quels interlocuteurs s’adresser. Ainsi, les objectifs du guichet unique sont :
– de permettre plus de lisibilité et de faciliter les démarches des entreprises
– d’apporter un premier niveau de réponse qualifié et/ou une mise en relation avec les bons interlocuteurs : services de l’Etat, collectivités, associations, etc.
– d’être reçu en individuel selon la nature et l’urgence des préoccupations du chef d’entreprise.
Le guichet unique s’adresse à tous les chefs d’entreprise du Doubs qui ont des interrogations sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement en vigueur (national, régional, territorial), une situation particulière à examiner ou des difficultés dont ils souhaitent faire part.
Les entreprises sont invitées à composer le 03 81 25 25 30
à compter du 4 novembre, 14h
Le guichet unique sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Afin de tenir compte des nouvelles mesures de restriction sanitaire, l’Urssaf Franche Comté met de nouveau en place des mesures exceptionnelles pour accompagner la trésorerie des entreprises et les travailleurs indépendants.